Accueil

Créée le 20/09/1976, la CEPGL regroupe les trois anciennes colonies belges, à savoir le Burundi, le Rwanda et la R.D.Congo qui formaient, pendant la période coloniale, une union économique et monétaire. La CEPGL a son siège à Gisenyi au Rwanda.

La CEPGL a été conçue pour servir d’outil capable de promouvoir la stabilité politique, le développement régional et l’intégration économique des pays membres.

C’est dans ce cadre que plusieurs Accords de coopération et d’intégration économique ont été signés, notamment dans les domaines de l’agriculture, de l’industrie, de l’énergie, des transports et de la libre circulation des personnes et des biens, etc.

Les différents mécanismes mis en place par la CEPGL pour promouvoir la paix, le développement régional et l’intégration économique n’ont pu fonctionner normalement suite aux graves conflits qui ont éclatés de manière récurrente dans la Région des Grands Lacs à partir du début des années 90’.

Après plus de 13 ans de léthargie, c’est en avril 2007 que la décision de relancer la CEPGL a été prise par les trois Etats membre.

en savoir plus sur la CEPGL.............Accueil

Evenement Courant

 

AVIS D'APPEL D'OFFRES 01/T/2018

L’EXECUTION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE TROIS MAISONS DE RESIDENCE POUR LE PERSONNEL DE LA CENTRALE RUZIZI II A MUMOSHO.

Tenu de la réunion du Conseil d'Administration (CA) ordinaire de la SINELAC   à Bukavu RDC au mois de Mai 2018

 

La sinelac vous offrez beaucoup d’opportunités,  adressez-vous au secrétariat pour plus d’informations

 

 

Video

L’EXECUTION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE TROIS MAISONS DE RESIDENCE POUR LE PERSONNEL DE LA CENTRALE RUZIZI II A MUMOSHO